Index du forum

Nous sommes le Sam 22 Nov 08 :: 3:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Conseil de Gestion : sous-collége des licences
MessagePosté: Dim 09 Mar 08 :: 0:01 

Nouveau
Nouveau

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez surement vu sur vos panneau d'affichage, d'ici une semaine il y auras les élections étudiantes pour le conseil de gestion de la fac de science.
étant tète de liste d'une liste dont je tairais le nom (je ne viens pas là pour me faire de la pub, je pense que ce forum dois rester neutre), je crée ce topic pour tenter de recenser les différentes demandes que les étudiants de science peuvent avoir.

le site de notre belle fac a écrit:

Missions

il élabore le programme des activités de la composante, le transmet aux conseils compétents de l'université pour qu'il soir arrêté, intégré dans le programme d'ensemble de Paris 12 et assorti des moyens nécessaires à sa réalisation.

il fixe les modalités d'exécution de ce programme, notamment pour déterminer les structures et l'affectation des moyens qui conditionnent sa mise en oeuvre.

il se prononce sur la qualification à donner aux emplois d'enseignants-chercheurs vacants ou demandés, et sur les demandes d'habilitation à délivrer les diplômes nationaux et les demandes de diplômes d'université.

il soumet à l'approbation des conseils compétents de l'université les principes généraux relatifs à l'organisation des enseignements, aux modalités du contrôle des connaissances et aptitudes, et à l'orientation des étudiants, conformément aux dispositions des textes règlementaires et des statuts de Paris 12.

il vote le budget de la composante et le soumet à l'avis du conseil d'administration de l'université.

couleur Composition

40 membres élus dont des enseignants et personnels assimilés, des personnels administratifs, techniques et ouvriers de service, des étudiants et des personnalités extérieures.

donc voilà, j'attends vos propositions en espérant avoir l'occasion d'être utile lors des prochains conseil de gestion.

Amidamariu.

Sujet du message: Re: Conseil de Gestion : sous-collége des licences
MessagePosté: Dim 09 Mar 08 :: 13:56 

Admin d'amour
Admin d'amour

Lieu : partout ou l'on me demande
Bonjour ;)

Citation:
(je ne viens pas là pour me faire de la pub, je pense que ce forum dois rester neutre)

exellent façon de procéder :).

Pour les élections, j'ai vu ça il y a deux semaines ( avant la semaine pédagogique ), en voyant la liste des électeurs ( je suis dessus °0° ), mais je n'ai pas encore vu la liste "des listes éligibles".. j'vais chercher.

Après pour des propositions concrétes à te faire.. je n'en ai pas de suite.
Le cadre d'action du Conseil reste floue, et pas l'impression qu'en SVT on manque de matériel ou autre( pour l'application du programme).

j'essaye de trouver les listes demain, d'étudier ça, et en fonction de chacune des listes, il y aurat peut etre des trucs qui me viendront en tete.

en vert , l'admin d'amour

MessagePosté: Dim 09 Mar 08 :: 15:10 

Habitué
Habitué

Lieu : dans mon lit avec mon chat
marc, je ne sais pas si tu va vraiment trouver les listes elligibles, vu qu'elles ne sont pas encore définitives... C'est écrit qu'on peut encore les soumettre sur les panneaux d'affichages.

MessagePosté: Dim 09 Mar 08 :: 15:19 

Nouveau
Nouveau

Les listes seront affichées mardi ou mercredi je pense, la limite pour le dépôt des listes étant demain a 17h. Je peut déjà te dire que les 2 grosses listes présentes au conseil généraux présenteront une liste en sciences.

Même pour moi, le cadre du conseil est un peu flou, mais toutes propositions est bonnes à prendre, le conseil étant aussi là pour faire remonter les problèmes au CEVU et au CA si ces derniers ne dépendent pas de lui, de plus je suis en contact avec certains élu de ces 2 conseils généraux.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]