Index du forum

Nous sommes le Sam 22 Nov 08 :: 3:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Accès à distance aux revues électroniques
MessagePosté: Jeu 10 Jan 08 :: 20:02 

Nouveau
Nouveau

Bonsoir à tous !

Je viens tout juste de découvrir ce forum et j'en suis ravie !
Je m'appelle Magalie et je suis étudiante à Créteil en Master 1.

J'ai un petit souci que peut-être vous pourriez m'aider à résoudre :
Depuis peu, il est indiqué sur le site de la fac qu'on peut accéder de chez soi aux revues payantes auxquelles la BU est abonnée. Il suffit de rentrer son identifiant et son mot de passe.
Il est également indiqué qu'il faut rentrer l'adresse du serveur proxy dans son navigateur, ce que j'ai fait. Mais quand je clique sur le lien d'une revue (dans l'onglet "ressources électroniques"), je tombe sur le site de la revue mais on ne me demande pas mon identifiant et mon mot de passe de la fac. Donc forcément ça ne marche pas puisque le site de la revue me refuse ensuite l'accés à tout ce qui est payant.
Je ne sais pas si je suis très claire... :roll:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et peut m'aider ?

Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Accès à distance aux revues électroniques
MessagePosté: Jeu 10 Jan 08 :: 20:30 

Administrateur
Administrateur

Lieu : Dans un coin posé =)
J'ai testé aussi et ça marche pas vraiment rien.
Le systeme en lui meme tenant legerement du bidouillage, ça ne m'étonne pas.

Serveur proxy surchargé, tout ça tout ça.
Tu veux un conseil ?
Surfe sur le forum et oublie ce systeme jusqu'à au moins l'année prochaine, le temps qu'ils améliorent ça ;)

Sujet du message: Re: Accès à distance aux revues électroniques
MessagePosté: Jeu 06 Mar 08 :: 18:00 

Nouveau
Nouveau

Bonjour,
L'accès à distance marhce parfaitement mais tu te trompes dans la marche à suivre.
Si tu relis biens le texte de présentation il n'est nullement indiqué de passer par l'onglet "ressources électroniques":