Index du forum

Nous sommes le Sam 22 Nov 08 :: 3:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Accès à distance aux revues électroniques
MessagePosté: Jeu 10 Jan 08 :: 20:02 

Nouveau
Nouveau

Bonsoir à tous !

Je viens tout juste de découvrir ce forum et j'en suis ravie !
Je m'appelle Magalie et je suis étudiante à Créteil en Master 1.

J'ai un petit souci que peut-être vous pourriez m'aider à résoudre :
Depuis peu, il est indiqué sur le site de la fac qu'on peut accéder de chez soi aux revues payantes auxquelles la BU est abonnée. Il suffit de rentrer son identifiant et son mot de passe.
Il est également indiqué qu'il faut rentrer l'adresse du serveur proxy dans son navigateur, ce que j'ai fait. Mais quand je clique sur le lien d'une revue (dans l'onglet "ressources électroniques"), je tombe sur le site de la revue mais on ne me demande pas mon identifiant et mon mot de passe de la fac. Donc forcément ça ne marche pas puisque le site de la revue me refuse ensuite l'accés à tout ce qui est payant.
Je ne sais pas si je suis très claire... :roll:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et peut m'aider ?

Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Accès à distance aux revues électroniques
MessagePosté: Jeu 10 Jan 08 :: 20:30 

Administrateur
Administrateur

Lieu : Dans un coin posé =)
J'ai testé aussi et ça marche pas vraiment rien.
Le systeme en lui meme tenant legerement du bidouillage, ça ne m'étonne pas.

Serveur proxy surchargé, tout ça tout ça.
Tu veux un conseil ?
Surfe sur le forum et oublie ce systeme jusqu'à au moins l'année prochaine, le temps qu'ils améliorent ça ;)

Sujet du message: Re: Accès à distance aux revues électroniques
MessagePosté: Jeu 06 Mar 08 :: 18:00 

Nouveau
Nouveau

Bonjour,
L'accès à distance marhce parfaitement mais tu te trompes dans la marche à suivre.
Si tu relis biens le texte de présentation il n'est nullement indiqué de passer par l'onglet "ressources électroniques":

"Grâce au travail mené par le CRI et le SCD, le catalogue de la BU signale désormais la quasi-totalité des périodiques électroniques auxquels l'université Paris 12 a accès en texte intégral, notamment l'ensemble des revues payantes des grands éditeurs commerciaux auxquelles le SCD est abonné.
A partir de la notice du catalogue, le lien URL permet d'accéder à la revue soit à partir d'un poste à Paris 12, soit à partir d'un poste extérieur (après l'identification de l'utilisateur avec le même login et mot de passe que pour l'intranet de Paris 12). Cet "accès distant" est également ouvert aux étudiants (qui doivent s'identifier
avec le numéro de leur compte informatique et le mot de passe associé)".

IL est bien précisé qu'il faut passer par le catalogue en ligne, tu rentres le nom de la revue électronique, et lorsque tu arrives à la notice de la revue, il y a un lien qui te permet d'accéder à la revue (cest là que tu dois d'identifier si tu n'es pas dans l'enceinte de Paris 12).

Ce que toi tu as fait c'est suivre les indications pour se connecter via l'onglet "ressources électroniques" qui ne permet pas d'accéder à distance aux bases de données (le paramétrage du navigateur c'est quand tu es dans l'enceinte de Paris 12", c'est normal que ça ne marche pas de chez toi).

Moi ce que je te conseille sinon: c'est de passer par Mercure (le portail documentaire de la bibli, y'a un bouton d'accès sur le site de la bibli) car là tu as accès à toutes les bases de données (clique sur Ressources dans la barre de menu et tape le nom de la base de donnée) et le plus souvent à distance. On te demandera juste de t'identifier.

Donc oubliez l'onglet "ressources électroniques": c'est pas pour l'accès distant!!!!Donc c'est normal que ça ne marche pas!

Bon courage,
Miss cadillac

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]