Bon, après mure réflexion, je me suis décidé a faire un quote géant de wikipédia pour mes deux chéris, sinon ca me prendrai trop de temps a écrire, et vous a lire. Je ne suis pas capable de résumer de tel oeuvres. En attendant, quelques lignes sur d'autres.
Hé oui, je me lance dans ce qui risque fort d’être un post à ralonge, alors je vous l’annonce tout de suite, si vous ne supportez pas les pavés ( CRS par exemple ^^) passez votre chemin. D'ailleur j'ai failli peter un plomb en allant a la fnac tellement il ya de choses a lire
Bon, on entame avec des lectures legères, des trucs qu’on aime, BD et mangas.
En fait, commencons par les mangas, parce que la liste est plus courte ^^
Hellsing, une organisation protestante traquant les vampires, et autres midians ( comprenez morts-vivants et cochoneries du même poil), notament a l’aide d’un vampire Alucard, dévoué à leur cause, et surtout a la protection de lady Integra Hellsing, à la tête de l’organisation.
Dans l’ensemble assez marrant, parfois (même souvent) violent, mais n’empeche que quand on referme un tome, on se dépèche de sauter sur le suivant. Si vous les voulez, ben demandez moi ^^ Mais z'avez interet à y faire TRES attention. Sinon
Nausicaa de la vallée du vent. Pour ceux qui ont vu le film, oubliez le. Sinon, c’est Nausicaa quoi. Hymne a la pureté et à la planète. Je n’en dit pas plus. Lisez le.
Bon, direction not’ bonne vieille bd franco-belge.
Alors là, on est pas sorti de l’auberge. Au point que j’hésite vraiment a ne pas en écrire plus, parce que en gros : j’ai tout lu ^^ Non, en fait ce serait prétentieux, mais j’ai écumé la bibliothèque municipale.
Toute les "grandes séries" Tintin, Buck danny, toutes celles d'héroic fantasy (le style de dessin de Lanfeust j'adore), et de SF (le Métabaron pour ceux qui conaissent, les Technopères), mais aussi les truc de gamin (Kid Paddle ^^), Calvin & Hobbes, Garfield, les Femmes en blanc, Soda, Rouge de chine, Nomad, Sillage (Nävis

), etc...
Bon, passons maintenant à mes trucs préfères, les bon gros pavés de derrière les fagots, et tout particulièrement deux : Dune, et La Tour sombre. J’ai fait genre j’allait vous parler d’aut ‘ chose en début de post, mais c’était juste pour vous amener là ^^
Bon, on va dejà faire le tour du reste, du moins de ce qui m’as plus ou moins marqué.
Les noces barbares, de Yann Queffélec. Bon, celui là c’était parce que je n’avait vraiment rien sous la main.

Vie et sentiments d’un garcon mis dans un asile de doux-dingues vers ses 10ans, parce que sa mère ne le supporte pas, étant donné qu’il est né de son viol. Ca n’as pas l’air passionant je vous l’accorde, mais toujours est t’il que je l’ai lu sans m’ennuyer.
L’épée de vérité, de T.Goodking. un bon truc d’héroic fantasy, très ramifié, ma foi assez proche de l’habituel élu qui doit sauver le monde, avec un histoire d’amour, et de la trahison, et tout et tout, mais c’est le style d’écriture qui fait qu’on reste plongé dedans, le rythme du récit est aussi fort que ce qui est écrit, bref, j’adore. (HS : avec des filles en cuir moulant les gars ^^ )
Les annales du disque monde, de T. Pratchett. Arf, le plus grand n’importe quoi de la littérature :lol : Une sorte de Kamouloux s’étendant sur des milliers de pages et d'années. Citons les personnages les plus charismatiques : Rincevent, le mage le plus raté du Disque monde, seulement capable de s'enfuir. La Mort (qui est un mâle soit dit en passant) une espèce de monolithe faucheur, nostaligique de la vie qu'il n'as jamais eu, et enfin le biliothécaire de l'université invisible, transformée en oran-outan dès le 1er livre, et qui ne s'exprime alors que par "Ooooks !!" ce qui n'empèche qu'il est toujours compris ^^
La Belgariade de D.Eddings, ainsi que sa suite LA Malorrée, et quelques "HS" sur la vie de certains protagonistes. Encore une histoire d'Elu, masi bon dieux ce que c'est marrant. Pas aussi déjanté que le Disque monde, mais un récit bourrée de personnages tous plus différents et attachants les uns que les autres. Entre Belgarath, sorcier le plus puissant du monde, qui passe la plupart de son temps a manger et boire, et sa fille qui passe le sien a lui remonter les bretelles ^^ Rajouter donc Silk, le malandrin schysophrène, et Mandorallen, du pur produit paladin ( une pharse de plus de 100 mots vous z'y croyer ? :p), naif comme c'est pas permis, et Ce'Nedra, princesse humain/dryade, chipie incroyable...
Bref, un des ouvrages sur lesquels je peut passer 10H par jour
Bon, ils y en as d’autre, mais le post commence a sérieusement s’allonger, et je voudrait garder de la place pour mes deux chéris, alors je m’arrete là ^^ Encore que, j'éditerai si je trouve qu'il y en as a rajouter ( saleté de mémoire de poisson rouge >< )