Index du forum

Nous sommes le Jeu 04 Déc 08 :: 22:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Des nouveautés pour les Universités françaises
MessagePosté: Mer 03 Oct 07 :: 10:32 

Administrateur
Administrateur

Lieu : Dans un coin posé =)
Selon PCINpact.com, les universités françaises sont amenées à une grande modernisation de leurs structures high tech.
Des nouveautés telles que :
Cours en ligne ( souhaitons que les plates formes utilisées soient plus accessibles que WebCT )
Cartes multi usages ( fusion carte crous et carte BU/étudiant ? )
Plateforme SMS ( pour prévenir d'un cours annulé, déjà que par mail zont du mal =/ )

à voir venir entre 2008 et 2010, si le projet passe évidemment =)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Oct 07 :: 11:31 

Star de l'amphi
Star de l'amphi

Ca ne pourra pas être pire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Oct 07 :: 14:28 

Installé
Installé

Héhéhé si si si, avec Paris12, ça peut toujours être pire (bon slogan ça...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Oct 07 :: 14:37 

Forumeur
Forumeur

Imaginez, une prof de science soc' squatte un amphi, où elle ne devrais pas être, et les étudiant de L2 SVT (au hasard toujours hein !) attendent pour avoir cours.
Et là paf ! 2 sms arrivent, un marqué "mais barreuh toi noob !" et un autre " allez les gosses, on reprend l'amphi"
Génial non ? :shock:

Enfin bref, si ca se fait, c'est une bonne chose, mais bon, Paris (XII) is Paris (XII)

Chuck Norris peut te faire passer un sale quart d'heure en 8 minutes.

Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Oct 07 :: 14:43 

Installé
Installé

Mouihihihi XD Ca collerait bien à notre superbe administration ça tiens.

Moi j'vois bien un élève attendant devant l'amphi marron, et deux sms arrivent : "cours déplacé en amphi gris !" et "cours annulé". Hum. On pourrait en citer plein comme ça, toussah pour dire : va falloir qu'ils s'organisent avant de vouloir organiser les autres.

Pour annecdote : étant donné que j'ai eu mon bac il y a deux ans, j'ai dû remplir un dossier d'autorisation d'inscription. Soit dit en passant, ils me l'ont collé entre les mains sans m'expliquer la démarche, le pourquoi du comment, et tout. Septembre, le drame : la secrétaire m'informe que je ne suis pas sur les listes, et que je dois penser que je suis recalée. Simultanément, ma môman ouvre une enveloppe disant "vous êtes reçue ! rendez-vous pour la pré-rentrée, blablabla." Moi pas là, donc moi pas au courant : je fonce à la fac vérifier, voir si y'a pas moyen de changer la décision (faut pas charrier, c'pas plein l'info). Après trois aller-retour scola-accueil, deux harcèlement sur prof, on finit par comprendre que.... Mon dossier était rangé (planqué ?) dans un pti coin, et que la réponse à ma demande n'avait pas été entrée dans leur tableur. Moralité : j'veux pas qu'ils gèrent mes cours s'ils savent pas gérer mon inscription !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Oct 07 :: 14:47 

Admin d'amour
Admin d'amour

Lieu : partout ou l'on me demande
Sulda a écrit:
Imaginez, une prof de science soc' squatte un amphi, où elle ne devrais pas être, et les étudiant de L2 SVT (au hasard toujours hein !) attendent pour avoir cours.
Et là paf ! 2 sms arrivent, un marqué "mais barreuh toi noob !" et un autre " allez les gosses, on reprend l'amphi"
)

Moment Mythique de l'année je trouve ^^

Enfin bon ça serait cool comme principe je trouve.

en vert , l'admin d'amour

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Oct 07 :: 19:17 

Forumeur
Forumeur

Lieu : Paris
En fait ça fonctionne déjà dans certaines fac en province comme l'université d'orléans, la carte vient juste de sortir (carte étudiante et cantine plus accés web en une) et les cours en ligne ça fonctionne depuis très longtemps. Le problème de paris 12 c'est que c'est une fac parisienne et qui dit fac parisienne dit beaucoup d'élève à gérer, moi je critique pas même si l'hstoire des dossiers perdues c'est courant et les problèmes de le note en fin de semestre pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Oct 07 :: 1:50 

Star de l'amphi
Star de l'amphi

FolleCachee a écrit:
Héhéhé si si si, avec Paris12, ça peut toujours être pire (bon slogan ça...)

+ 1
Mais je crois que Paris 12 est vraiment un cas à part :P

Edit :

@Genevieve : Le problème est que dans une grande fac, tu devrais avoir des infrastructure qui sont concéquentes avec des gens compétents et présent un minimum, ce qui n'est pas encore le cas ici (cf les rtt prisent par l'administration pendant la correction des partiels -_- )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Oct 07 :: 6:04 

Installé
Installé

RTT pendant les partiels ou au moment où les dossiers d'autorisation d'inscription doivent être examinés...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Oct 07 :: 8:37 

Forumeur
Forumeur

Lieu : Paris
On ne peut pas enlever aux gens la liberté de choisir, c'est sûr qu'ils ne devraient pas.

Avec l'autonomie des Universités (budgétaire) attends toi à ce que ça soit de plus en plus comme ça, ils auront de moins en moins de moyen (déjà qu'on passe en AEI de 11 semaines de cours à 10...). Donc vous pouvez vous plaindre mais le système est comme ça... Moi j'ai trop envie de partir en province et de me retrouver dans une petite structure.

Je ne défends personne, je les comprends. Moi je suis la 1ère à bénéficier des problèmes à la scolarité à chaque fin de semestre en particulier soit disant parce que mon nom est hyper courant...je suis la 1ère à avoir 5 zéros en fin de semestre mais veux tu, ils se reflilent la balle (la faute de la prof dixit la scolarité, la faute de l'administration dixit la prof...même on m'a dit un jour "la faute de la scolarité générale"), moi aussi je trouve ça abusé mais bon...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]