Index du forum

Nous sommes le Ven 21 Nov 08 :: 5:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Gamers, c'est quoi votre clan ????
MessagePosté: Mar 10 Juil 07 :: 16:00 

Récent
Récent

Lieu : 77
avis a tt les joueurs en ligne!!! c'est quoi votre clan, votre guilde ou team, tt jeoeur en lighe digne de ce nom se doit porter fierement le drapeau d'un clan.
aller je commence, le mien c'est WNx le tag de Warrior Nation " http://www.Warriornation.net"
c'est un clan international qui regroupe plus de 2000 membres reguliers et qui existe depuis plus de 10 ans, pour en faire partie il faut y etre invité, alors je vs invite, choisissez votre section ( jeu) et poster dans le forum reservé aux invités, mentionnez mon nom (wnxbelfegor) et je ferai le necessaire pour que votre compte soit activé ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 07 :: 17:22 

Installé
Installé

Lieu : Thiais
Bisarre, toujours pas eu besoin de clan dans Kraland ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 07 :: 19:32 

Récent
Récent

hmmm, je crois que Kraland n'entre pas ds la categorie jeux dans la mesure ou ya rien a installer ( is ni un PFS ni RPG ni RTS ...) je sais pas ds quel categorie le classer d'ailleurs,
ms si tu joue a WoW, Halo, linegae, Destopia, Star wars, call of duty ou encore mieux AREA51 ... tu trouvera pas ca bizaaare ;)
dis moi a quoi tu joue a part ca et je te dirais si tu peux rejoindre un clan ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 07 :: 17:59 

Habitué
Habitué

Lieu : Maisons-Alfort
C'est pas un jeu parceque y'a rien a installer ? Je comprend pas la logique...

Kraland c'est un mmorpg gratuit bien plus interessant que les mmorpg "a installer" payant et avec abonnement où le seul but est d'avoir un perso qui tue la mort et où ce sont ceux qui jouent le plus longtemps qui deviennent les plus forts (et au passage j'ai du mal a comprendre comment on peut appeler ça un monde persistant alors que les personnages disparaissent dés la déconnexion du joueur.). Les jeux (oui ce sont des jeux...) en php avec point d'action (soit ce sont des tours, soit ils se récuperent au fur et a mesure du temps) ont bien plus d'interet puisque tout le monde part sur un pied d'égalité et a un certain nombre d'action à accomplir. On gere son personnage en fonction de ses déconnexion et l'appelation "rpg" est bien plus adaptée puisqu'on joue réellement un personnage qui ne disparait jamais (sauf exception du style vacance ou delete) et qui en regle générale obéit a une nation ce qui amene a faire du RP (relations diplomatiques, déclaration de guerre). Bref ce sont bel et bien des jeux, et je dirais même de trés bon jeux pour certain. Même si 95% des joueurs préferent un jeu "beau" sans interet à un jeu interessant où l'action se résume parfois a un lien "attaquer" qui amene à un pauvre "vous avez causé x dégats à bidul" sans animation. Celà dit Kraland ça m'a saoulé par la lenteur de leur serveur et par le trop de RP que ça demande.

Sinon, mes "clan" ce sont :
La guilde des Chevalier disent "NI !" sur :
http://www.nainwak.com (jeux rigolus de nain de jardin qui tue)
http://www.epic-war.net (mmorpg dans un univers med-fan qui était promis a un bel avenir lors de la béta jusqu'au jour où l'admin s'est mis a se la jouer GameForge avec plusieurs serveurs paralleles, ce qui eut pour effet de faire fuir tous les trés bons modo qui dévelopaient le RP et a forcer l'admin a nommer 2 suppléants et une équipe de modération completement a chier... Bref, maintenant ce jeu n'a plus aucun interet.)

Le gang des gueudins sur http://www.pirates-caraibes.com (jeu de pirate sur une île où les nations Hollandaises, Françaises, Anglaises et Espagnoles s'affrontent à coup de vol, de combat d'escrime ou de fusil. Et plein de quêtes a faire éparpillées un peu partout. Jeu où on se connecte souvent en constatant dans la liste des évenements qu'on s'est fait tué en 5 minutes, ce qui est trés désagréable et qui oblige à demander des autorisations de séjour aux gouverneurs des différentes nations (gouverneurs élus par les joueurs))

Les AEMD sur http://www.yota.fr (Nouveau jeu basé a fond sur la coopération des membres d'un clan avec répartition des tâches pour déveloper sa base (et évidement d'attaquer les autres, mais c'est pas à l'ordre du jour encore) avec création du QG, des routes, des murs, des générateurs, des tourelles de défense sur la carte même. Mineurs, combattants, explorateurs, constructeurs, réparateurs, plein de classes cools. La béta vient de se terminer et le jeu à été lancé y'a un mois, je compte sur lui pour me remettre dans le bain parceque les autres jeux commencent à passablement me saouler (faut dire que ça fait déjà 2 ans que j'ai un nain sur nainwak)

Sinon y'a http://www.fractal.org qui est aussi un mmorpg, basé sur la survie. Lui il est vraiment a part. Les graphismes sont moche mais le monde est completement façonné par les joueurs. 2 tours par semaine (changement de tour le dimanche et le jeudi). Quand je dit jeu de survie, c'est qu'on doit régulierement produire de la bouffe, de l'eau et des médicaments (qu'on peut récuperer sur les cadavres d'autres joueurs, en les fouillant ou en les bouffant) et que lorsque son perso meurt, on est bon pour en recreer un autre.

Bon j'ai dévié sur les jeux php mais je parle de mes clans dessus donc ça va :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 07 :: 14:02 

Administrateur
Administrateur

Lieu : Dans un coin posé =)
+1 avec Kapwee.
Vu le temps que j'ai passé sur Ogame, comparé au temps que j'ai passé sur CS, je confirme, les deux sont des jeux =D.
Sauf que l'un demande moins de réflexes, et plus de diplomatie avec l'adversaire =)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 07 :: 14:14 

John Lock
John Lock

Lieu : Saint Maur
Disons que ce sont tous 2 des Jeux, mais un seul est un Jeu Video ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 07 :: 14:42 

Habitué
Habitué

Pourtant "Un jeu vidéo, ou ludiciel, est un jeu utilisant un dispositif informatique." :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 07 :: 23:26 

Récent
Récent

je suis tt a fait dac avec shadow d'une part et d'autre part disons que: et je reprend ma phrase " kraland n'entre pas ds la categorie de jeux dont je veux parler ds ce sujet" comme ca j'espere mettre fin a cette polimique ;)
en tt cas bravo kapwee pour cette longque reponse et merci pr les details, je tiens a dire que j'avais pas l'intention d'offenser qui que se soit ici, je reviens mnt au clans, un clan tel que je l'entends est en lui meme un mmropg ds le sens ou il faut creer un personnage, l'entretnir, escalader les echelons, participer a la survie du clan en meme temps il faut assurer sa survie ds le clan, respecter les regles, jouer le jeux pr gagner du pouvoir et du prestige, ect. donc je parle d'un clan dans ce sens la, de preference un clan qui ne joue pas qu'a un seul jeu, ms plusieurs, un clan a un leader, et chaque member son propre grad ds ce clan chqun a des devoirs et des droits et pr finir un clan doit avoir un forum independant.
qd j'ai posé cette question ici c'est de ca que je voulais qu'on me parle de l'experience humaine a trevers un clan, et croyez moi c'est tres interessant comme experience ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 07 :: 8:58 

Administrateur
Administrateur

Lieu : Dans un coin posé =)
Désolé, mais tout ce dont tu parles, je l'ai vécu sur des clans Ogame =/
Apres, c'est pas en 3D et ça demande pas de réflexes, mais plutot une grande réflexion avant d'agir, certes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 07 :: 13:44 

John Lock
John Lock

Lieu : Saint Maur
Kapweecheesburger a écrit:
Pourtant "Un jeu vidéo, ou ludiciel, est un jeu utilisant un dispositif informatique." :)

Oui ça c'est la définition de Wikipedia :D

Mais pour moi, c'est un terme mal employé. On ne devrait pas parler de "jeu video" pour un jeu comme Ogames, bien que ce soit un jeu quand même ^^
D'ailleurs je n'ai rien contre Ogames, j'ai joué pendant un bon moment sur un jeu semblable il y a quelques années ( Battle Univers ) et j'étais même rentré dans la guilde des admin xD
Mais bon, pour moi ça n'est pas vraiment un jeu video ^^ Bien qu'on puisse appeler ça un "point&clic" =)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 07 :: 15:46 

Habitué
Habitué

Propose donc moi une autre définition ^^ Moi toutes celles que je trouve sont du type "Jeu pratiqué sur une console ou sur un ordinateur et visible sur un écran vidéo." Et les premiers RPG des premieres consoles étaient encore moins "graphiques" que les jeux dont je parle. Y'avait que du texte. 'Fin bon je vois ce que vous voulez dire mais pour moi ça reste un "jeu vidéo".

Darklg a écrit:
Désolé, mais tout ce dont tu parles, je l'ai vécu sur des clans Ogame =/

+1 Les guildes de jeu php possedent exactement tout ce que tu décris WNxBelfegor. Perso j'ai IRC ouvert presque aussi souvent que mon PC et il peut y avoir des conversation trééééés trés longues pour savoir quoi faire et comment le faire. Aprés les "échelons" ça dépend de l'organisation de la guilde et de sa taille. Perso c'est toujours moi qui créé les guildes et qui ramene les gens que je connais IRL ou d'internet sur les jeux et y'a pas d'organisation en fonction de grades, tout le monde propose et on décide ce qu'on fait. Mais juste pour exemple, sur Nainwak, dans la guilde des SPQR les mecs sont tellement nombreux (plus de 80 je crois) qu'ils sont organisés en légions de 15 ou 20 avec tout plein de grades, des responsabilités en fonction de l'ancienneté et de ceux qui quittent le jeu etc. Enfin bref le moindre faux pas dans ce genre de jeux peut être fatal (du style je me place pas là où il faut et je me déconnecte, le lendemain matin je suis mort) et ça demande énormément d'organisation et de communication presque constamment.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]