Index du forum

Nous sommes le Ven 21 Nov 08 :: 1:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: envoi !!
MessagePosté: Mar 22 Jan 08 :: 19:16 

Admin d'amour
Admin d'amour

Lieu : partout ou l'on me demande
Citation:
Ton idée de taxer les produits multimédias ne me parait pas faisable

Il l'a dis °0°
Yeah :p

Bon et bien cette idée qui ne te parait pas faisable .. tu sais d'ou elle vient ? ;)
C'est la proposition de notre cher President.....

Cela dis , j'aime bien le débat et la façon dont c'est construit ;)

en vert , l'admin d'amour

MessagePosté: Mar 22 Jan 08 :: 19:32 

Habitué
Habitué

Lieu : dans mon lit avec mon chat
@ Bobby: ça fait fuir que Johnny, lol... Parce que les riches qui savent gérer sont dans des niches fiscales... mdr

@ seed_kiwee:
"Les "pauvres" ne sont pas les seuls malades...Malheureusement la maladie touche toutes les tranches de la population..." (Ah bon?)
Je suis au courant que les riches aussi sont malades, mais la maladie est toujours moins dure à supporter quand on est pas dans la misère... Et je ne crois pas que quelqu'un étant aisé soit embété par les 50cts par boite de médicament... Là était situé mon point de vue, mais apparement tu n'as pas bien saisit où je voulais en venir...

"Ton idée de taxer les produits multimédias ne me parait pas faisable"
Pour la taxe sur le multimédia, ce n'est "mon idée" comme tu le dit si bien mais celle du gouvernement mdr... renseigne toi...

"Me voilà, de droite, à défendre l'idée d'un SP, du reste critiquable sur la forme, alors que toi, tu critiques cette idée, sous pretexte que cela va coûter de l'argent à l'Etat, et donc qui va voir sa situation déficitaire s'aggraver. :lol: "
Qui a dit que parce que je critiquais les idées de droite, je ne voulais pas voir la situation économique française s'arranger...?

Et pour en revenir à ce que je disais sur les pubs, pourquoi les supprimer quand il y a bien plus à s'occuper... comme (par exemple) le pouvoir d'achat, à peine effleuré (voir le reportage d'@si sur cet effleurement^^) pendant la conférence de presse début janvier. Là était mon point de vue pourquoi toucher à quelque chose qui ne marche "pas trop mal", alors que si on regarde les répercussions à long termes, cela va encore diminuer le pouvoir d'achat puisque les marques vont augmenter leurs prix (cf débat "c'est dans l'air", parce que je ne vais pas refaire la démo je ne suis pas économiste)...

MessagePosté: Mar 22 Jan 08 :: 19:47 

Forumeur
Forumeur

Et ma réponse à la question sur "pourquoi le bouclier fiscal"? Oubliée involontairement? :)

Pour ce qui est de la pub sur le service on peut voir ça d'un autre point de vue que de vouloir faire un belle chaine comme la BBC.

Les amis de sarko sont Bolloré (direct 8 ), Lagardère (Lagardère publications), et Martin Bouygues (TF1)

Si il n'y a plus de pub sur le service public, il y a moins d'espace de publicité à vendre. Donc la minute de pub va augmenter. Simple relation offre/demande
Donc c'est TF1, M6 et les autres chaines privées qui vont en bénéficier. Donc les amis de sarkozy qui vont en bénéficier. Donc qui vont remercier Sarkozy à leur tour en lui donnant un temps de parole inconsidérable à la TV.

La boucle est bouclée de cette façon.

Et puis les 100 milliards, où va-t-il les trouver? Taxer la pub sur les chaines privées? Donc TF1 et les autres vont "donner" 100 milliards à france télévisions? Arrêtez!! Sarko aurait mis ses amis dans la merde en les obligeant à donner une part de leur revenus à France Télévisions?
Si il y a taxe, ce dont je doute (je pense plutot à une baisse des budgets de france télévisons), j'aimerais bien savoir si il y aura toujours ces 100 milliards d'ici 5 ans? :)

A bon etendeur

Ps: En attendant les réponses, un peu plus de travail pour notre ami UMP:
L'interdiction de licenciement aux entreprise qui sont bénéficiaires et qui touchent d'énormes pluvalues? Pour ou contre? Mettre au chômage des milliers de gens au prix de dividendes qui seront reversés aux actionnaires qui se goinfrent déjà? Ou alors stopper le phénomène?

Draztifgrastou feritgrato frefre cvratfceop klipo klipo
polkez machdaninouv franzutranov klipo klipo da schteckt zehr troft!!!!!!
DA!!! DA!!!
KLIPO KLIPO!!!KLIPO KLIPO!!!
KLIPO KLIPO!!!KLIPO KLIPO!!!KLIPO KLIPO!!!

MessagePosté: Mar 22 Jan 08 :: 20:02 

Habitué
Habitué

Lieu : dans mon lit avec mon chat
Même Martin Bouygues a dit que Sarko avait fait une bétise en annonçant ça, ils ont dû sonder Martin Bouygues, ce qui expliquerait la baisse de 7 points ^^.

Mais pour faire une parenthèse, j'aime assez le fait d'avoir un débat construit avec un UMPiste, ça nous change sur le forum ^^.
Même si je reste en désaccord avec la plupart des idées poliliques de Mr Sarko...

Par contre j'aime bien sa dernière idée, le fait de traquer les RMIste qui touche aussi l'ISF. Oui oui vous avez bien lu. Il y a des gens qui payent l'ISF, mais grâce à un manque dans les textes ils peuvent toucher le RMI... des pauvres richot qui disent "bah si j'y ai le droit je le prends"... Et Sarko a dit qu'il allait agir.

MessagePosté: Mer 23 Jan 08 :: 0:18 

Nouveau
Nouveau

Avant d'essayer de répondre à tous vos arguments, j'aimerai rappeler quelque chose...
On a beau être de droite, on a beau avoir voté pour Sarkozy et lui accordé un soutien sans faille...on peut ne pas être d'accord avec lui !!
L'UMP est une grande famille, dans laquelle la liberté de parole est respectée et encouragée, et ce à tous les niveaux.
Ainsi, au Gouvernement personne n'a rien trouvé à redire aux déclarations de Rama Yade concernant la visite de Kadhafi : elle a eu raison !!
De même, personne n'a trouvé à redire au fait que Favela Amara ait dit qu'elle ne voterait pas en 2012 pour Sarkozy
Enfin, au sein de la Majorité à l'Assemblée nationale, J.F Coppé, le Président du groupe UMP à l'AN, encourage le débat et demande à ceux qui ne sont pas d'accord avec tel ou tel point de la politique de Sarko de le faire savoir !
Je veux pas le faire à la Panny, mais "chacun a sa liberté de penser, que personne ne pourra ôter" !!
c'est l'idée !
Donc, Sarko a des idées avec lesquelles je peux ne pas être d'accord, comme taxer les produits multimédias!
Il n'empêche qu'il peut avoir un soutien SANS FAILLE AUCUNE de ma part !

Bon, c'était une petite remarque préalable...mais qui a son importance, je crois :D

Le pouvoir d'achat ... parlons-en !!!
Sarko s'est fait le chantre du pouvoir d'achat...pourquoi pas ?!
Ms il est arrivé dans une conjoncture économique des plus déplorables...crise des subprimes, perte de confiance ds l'avenir des investisseurs américains, le baril de pétrole a plus de 100$...C'est pas facile à gérer !! Ca le dépasse, ça dépasse tout le monde ... même les plus fins connaisseurs d'économie (cf la chronique de JM. Sylvestre ce matin sur France inter : édifiante ! => parce que même les gens de droite écoutent des radios gauchos, héhé :wink: ).

Le problème est que, à mon avis, le pouvoir d'achat va de pair avec le travail (on n'a pas d'argent sans travail !). Pendant des années les Français ont travaillé beaucoup moins, donc on gagné moins (c'est logique...c'est mathématique !). Sachant que parallèlement les prix ont flambé ces dernières années du fait de spéculations sur n'importe quelle matière première (sucre, blé, or, dollar, euro) + l'arrivée de nouveaux acteurs économiques sur le marché mondial (Chine, Inde, Brésil, etc.) => résultat = baisse du pouvoir d'achat de manière incommensurable !

Bref, Sarko est arrivé il y a 9 mois à la Présidence pour un mandat de 5 ans !
Est-ce que tu crois VRAIMENT que l'on peut augmenter le pouvoir d'achat des Français en 9 mois ??
Des mesures vont, j'espère, être passées pour permettre aux Français de travailler librement pour gagner plus, et voir logiquement leur pouvoir d'achat augmenter ... dans un contexte écoomique mondial plus favorable j'espère aussi !
On verra au bout de 5 ans si le pouvoir d'achat des Français a réussi à augmenter !
Je pense que les 315 points de la Commission Attali, qui a été remise hier matin, pourront aider : il y a de quoi réformer la France et d'en faire un pays compétitif, économiquement attractif, et afficace sur le plan de l'éducation !
Ms pour le passer dans son intégralité...il faut changer les mentalités ; je ne pense pas que la majeure partie de la population soit prête à de tels changements !
Moi, je le suis !!!!!

Concernant la remarque de Bobby, elle est fondée, et je ne trouve rien à redire !
C'est sûr...tu as un raisonnement implacable, logique : rien à redire !

Enfin, sur le bouclier fiscal...je ne sais pas...je suis mitigée sur ce point !
je pense que c'est une bonne chose, mais qu'on aurait jamais du l'appeler "bouclier fiscal", qui si j'ai bonne mémoire est un terme employé par F. Hollande, non ?! (je peux me tromper)

Toute ta diatribe sur la capitalisme sauvage est juste => ce genre de pratiques est OBLIGATOIREMENT prohibé, et sanctionné sévèrement par le Code pénal (stock option / délit d'initié, etc.) !!!!
Aussi, sache que lorsque des entreprises ferment leurs portes pour aller s'installer ailleurs, dans un autre pays...les travailleurs qu'elle employait auparavant sont pratiquement tous replacés ; certains partent en pré-retraite..
Je pense que c'est une période TRES difficile, mais qui n'implique pas chômage automatiquement !!
Les syndicats se gardent bien de dire ce genre de chose : très mauvais pour leur image !

Enfin, je voudrais faire une parenthèse : je remarque encore, avec désolation, que les gens de droite sont tout de suite taxés de gens sans coeur, de gens cupides, égoïstes, etc. Alors que les gens de gauche "ont le monopole du coeur" !!!
Comme ceux de droite, dans leur immense majorité, veulent réformer certains acquis sociaux, fort confortables au demeurant, alors on dit qu'ils sont sans coeur !!
Petites provocations :
Pourquoi ne pas considérer que les Riches, par les sommes qu'ils gagnent l'ont mérité ?! Ils travaillent comme des forcenés !
Pourquoi ne pas considérer que les Riches, par les sommes qu'ils gagnent permettent de faire fonctionner le système macroéonomique ?
Pourquoi ne pas considérer que les Riches, par les sommes qu'ils gagnent permettent de financer, par les impôts tant nationaux (colossaux) que locaux (j'en parle même pas, depuis que la Gauche a les régions !), toutes les rémunérations des fonctionnaires ?
Il y a des abus (référence à ce que dit n@noµ sur le RMI et l'ISF) => à sanctionner ; comme ceux qui touchent le RMI en ne travaillant pas, parce que c'est moins intéressant financièrement !!!

Bon, il y aurait encore tellement de choses à dire !
Mais c'est intéressant, et je vous remercie pour ce débat construit et constructif...

MessagePosté: Mer 23 Jan 08 :: 0:34 

Administrateur
Administrateur

Lieu : Dans un coin posé =)
seed_kiwee a écrit:
personne n'a trouvé à redire au fait que Favela Amara ait dit qu'elle ne voterait pas en 2012 pour Sarkozy
Faux : http://afp.google.com/article/ALeqM5hn_IopJAwzp1buYMwlvl__cHFOjg
seed_kiwee a écrit:
Aussi, sache que lorsque des entreprises ferment leurs portes pour aller s'installer ailleurs, dans un autre pays...les travailleurs qu'elle employait auparavant sont pratiquement tous replacés
J'ai vu ça dans ma boite. Un poste identique à 2h de route de chez eux, ou bien un pistonnage en caissier chez Carrefour.
seed_kiwee a écrit:
Pourquoi ne pas considérer que les Riches, par les sommes qu'ils gagnent l'ont mérité ?! Ils travaillent comme des forcenés !
Ceux qui sont montés à force de travail le méritent amplement.
Ce sont ceux qui ont bénéficié de passe-droits, et qui dilapident de l'argent qui pourrait aider les défavorisés, qui me dérangent.
seed_kiwee a écrit:
Pourquoi ne pas considérer que les Riches, par les sommes qu'ils gagnent permettent de faire fonctionner le système macroéonomique ?
C'est une réalité que beaucoup ont du mal à admettre. Malheureusement, tous ne gagnent pas honnetement cet argent.

J'ai commenté uniquement certains points, non pas que je ne trouve rien à redire au reste, mais je n'ai pas vraiment le temps =)

MessagePosté: Mer 23 Jan 08 :: 11:12 

Forumeur
Forumeur

C'est marrant de répondre à côté de la plaque comme ça, c 'est une habitude chez les politicards?? :)

Ma question sur le bouclier fiscal, tu dis que j'ai "raison", mais tu dis que c'est bien. Allez, démonstration, dis nous pourquoi perdre 15 milliards c'est bien?

Tu dis que tu soutiens sarko, "sans faille aucune" , mais en même temps que t'es pas d'accord avec certains points, tu dis que ma logique est implacable?
Beaucoup d'incohérences...

Pour la délocalisation, je te parle des choses légales. C'est légal de licencier en étant bénéficiaire. Par contre les magouilles des amis de sarko (les airbus, les valises de gautier savagnac etc...) ça c'est illégal.
Donc ma question, rendre illégal le licenciement d'un entreprise bénéficiaire. Logique, non?
Une entreprise fait des bénéfices, elle fonctionne bien, donc elle reste comme elle est non? Pourquoi faire encore plus de bénéfices, mis à part pour aller goinfrer les actionnaires de dividendes?

Pour ce qui est du coeur, j'espère bien que vous avez envie d'aider le peuple (la fameuse "france d'en bas" comme dirait Raffarin). Reste à savoir vos priorités. Aider les riches ou les pauvres? Choix difficile car on ne peut faire les deux en même temps! Cruel dilemme pour Robin des bois!!!
Et puis tu parles des riches qui travaillent dur dur dur! Certes, mais l'éboueur, le cheminot, le balayeur, l'ouvrier, c'est du flan ce qu'ils font! Ils ne travaillent pas dur toute la journée?
Ils n'ont juste pas eu l'opportunité de faire de longues études. Pas facile quand on a pas d'argent, des parents non francophones, quand on vit à 2H de Paris, quand le ticket coute 6€ et quand les frais d'inscription augmentent!

Enfin bon, essaye de répondre directement aux questions. Va droit au but. Parce que les petits détours politicards, c'est assez énervant.

Merci

DA!!! DA!!!

MessagePosté: Mer 23 Jan 08 :: 22:58 

Nouveau
Nouveau

Je te réponds cash :

- il y a un chantier qui a été ouvert la semaine dernière, je crois, pour lutter contres les licenciements en cas de bénéfices (cela a été annoncé le jour du Conseil national de l'UMP par Sarko le samedi 12.01) = lutter contre les dérives et les abus du capitalisme !
Donc, tout ce que tu dis va être réalisé = rendre illégal ce genre de pratique !

- Qu'es-ce que tu appelles par "Riches" (tu vises les patrons, ceux qui ont le pouvoir, non ?!)
Les éboueurs, les bouchers, les boulangers se font plus de 2000 euros par mois : ils sont riches, et travaillent dur, même le dimanche !
C'est vrai qu'il existe des métiers ingrats, peu rémunérés...
Mais il n'ont pas de responsabilités, il n'y aucune prise de risque. Le salaire est ajourd'hui fonction de tout cela : prise de responsabilité, de risques :
c'est quand même les patrons qui les engagent les ouvriers donc les font travailler ; sans eux, sans les efforts qu'ils déploient pour faire fonctionner l'entreprise, eh bien ils n'auraient pas de boulot, donc pas de revenus...
Les patrons ont besoin de main d'oeuvre / la main d'oeuvre a besoin de patron ...
Je ne veux pas faire de laïus sur la lutte des classes parce que ce n'est pas le propos, mais le salaire est fonction du risque et de la responsabilité ... et des bénéfices de l'entreprise, qui sont (pour la plus grande partie...mais ça ENCORE UNE FOIS on se retient de le dire) REDISTRIBUES (cf les entreprises de batiments, de construction de grandes infrastructures) => le 13ème mois existe pour les salariés d'entreprise !

Après, ta réflexion sur les études est fondée : on a un système éducatif complètement en panne ; l'Ecole ne permet plus l'ascenseur social...depuis quand ? MAI 68, déclenché et alimenté par les Trotskistes et la Gauche révolutionnaire !!!!
Il faut assumer l'échec de Mai 68 aujourd'hui => ce que tu dis montre qu'il n'y a aucune reconnaissance de cet échec par la Gauche !
Mais qu'est-ce que fait Xavier Darcos et Sarko sur ce point ???
Regarde les réformes qu'ils entreprennent : c'est démentiel !
Ils remédient aux échecs de mai 68 !!

- je n'ai pas dit que tu avais raison pour le bouclier fiscal ; j'ai dit que tu avais raison sur les pubs, et sur ta logique selon laquelle si on supprime les pubs sur France 2, alors les chaînes privées vont augmenter leurs tarifs, et se faire un fric monstreux !! C'est cette logique que j'approuve, rien d'autre (je pensais avoir été claire ???!!!)
Tu fais pas mal de raccourci sur ce que je dis...Il a un soutien sans faille de ma part sur les réformes qu'il entreprend effectivement (le service minimum, la réforme des universités, la réforme de la carte judiciaire, etc.). Tandis que les réflexions qu'il lance (taxe sur les multimédias, supprimer la pub pour les chaînes de service public, créer le grand service public de l'audiiovisuel, lutter contre le capitalisme sauvage, etc.) suscitent des débats au sein de la majorité...
C'est sain de ne pas être d'accord : c'est constructif !

Voilà : BUT !
J'ai répondu directement et sans embages...
Je n'ai pas répondu sur le bouclier fiscal parce que je n'ai pas la tête à ça (j'en ai MARRE de faire de la fiscalité toute la journée), et aussi parce que je ne suis pas sûre de mon raisonnement !

MessagePosté: Mer 23 Jan 08 :: 23:15 

Forumeur
Forumeur

Bah voilà!! Très bien, c'est ce que j'attendais!!

Bon bah quand je lis ce que tu dis, c'est conforme aux idées UMP et tout le tralala. Pas trop moyen de discuter...
J'comprends vos idées, je ne les approuve pas une miette, mais bon, faire débat là dessus, je m'y suis résigné depuis longtemps. Quand j'en discute avec des amis qui ont des idées de droite, on en arrive toujours au même point, personne n'arrive à convaincre l'autre et on reste sur nos positions avec nos mines renfrognées.
L'un sort un argument, l'autre sort un autre, on s'en sort jamais.

Vous en êtes à penser capital, travail, mérite, honneur, patrie et tout ça.
Moi je pense aux 35H, à travailler moins, à ce que la machine serve à l'homme à moins travailler, aux dimanches non travaillés, à plus de service public, à + d'impots pour un meilleur service public.
Y'a un stade où y'a plus d'entente possible ni d'argumentation tellement les idées sont éloignées.

Allez, comme dirait Georges Pernoud (Thalassa): Bon vent!

DA!!! DA!!!

MessagePosté: Mer 23 Jan 08 :: 23:26 

Nouveau
Nouveau

C'est sûr que lorsque l'on tient mordicus à ses opinions, il est difficile de les mettre à mal !
Que ce soit pour l'un comme pour l'autre !

Cela dit, cher Robin des bois, discuter avec toi m'a fait du bien !
Merci ! :-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]